Quelques vidéos pour bien comprendre

J'ai sélectionné pour vous quelques vidéos Youtube pour bien comprendre comme tout cela fonctionne :


Une autre qui montre comment laisser un avis sur Google Maps :
On voit bien que tout ceci est fait de façon à inciter les Internautes à créer et laisser des avis sur les entreprises qu'ils utilisent. Même Facebook a lancé depuis un moment déjà la possibilité de créer une page spéciale pour les entreprises comme les restaurants, etc.
 

Quel est le problème alors ?

Je pense qu'il y a trop d'incitation. 
Par exemple, j'ai un téléphone portable depuis quelques mois avec Android. Android étant conçu par Google, je reçois des messages non solicités dès que je sors d'un magasin.

L'application de Google me demande de laisser une note dans le magasin. 

Forcément, je n'ai pas toujours envie de le faire. Mais imaginez que je sois triste, fâché ou que j'ai eu une mauvaise conversation avec une vendeuse (pour une raison ou une autre, il suffit que les chaussures ne soient plus en stock par exemple).

Google me demande de laisser un commentaire à ce moment, et si je me laisse aller je vais laisser un avis négatif.

Voilà le problème. Je sais que certaines personnes font même cela pour s'amuser simplement parce qu'elles s'ennuient !

Nous verrons donc plus tard comment sortir de ce schéma et tenter d'améliorer les choses.

Commentaires

Articles les plus consultés